CLUB ATHLETIQUE VILLERS-SEMEUSE : site officiel du club de foot de VILLERS SEMEUSE - footeo

L'entraineur

Attitude et rôle de l'éducateur

Votre rôle en tant qu'entraîneur

Afin de mener une bonne séance, l’entraîneur de football se doit d’être dynamique, enthousiaste et motivé. Positivez, encouragez et motivez vos joueurs : votre séance n’en sera que meilleure.

Pour être efficace, vous devez également :

- expliquer : et présenter les exercices et jeux avec précision et être sûr que les joueurs ont bien compris (feed-back)

- démontrer : en décomposant bien le geste. Remontrer plusieurs fois ; demander à un bon joueur de démontrer si vous ne pouvez pas le faire. La démonstration est souvent plus explicite qu’un long discours pour les jeunes joueurs.

- corriger : que ce soit un geste technique ou un déplacement. Ne laissez pas vos joueurs prendre de mauvaises habitudes : répéter 100 fois un mauvais geste n’a aucun intérêt. Mieux vaut prendre le temps de le corriger et ne faire que 20 répétitions mais de bonne qualité. Corrigez individuellement si vous le pouvez.

- conseiller : ne critiquez pas mais apportez des solutions sans toutefois arrêter un jeu ou un exercice toutes les 2 minutes. Soyez bref, clair, précis et concis dans vos interventions.

N’apportez pas non plus à vos joueurs toutes les solutions sur un plateau mais faites les réagir et réfléchir aux situations et problèmes posés. Impliquez les et guidez les pour qu’ils trouvent les solutions.

Enfin, soyez attentif au langage et vocabulaire utilisé, veillez à ce qu’il soit adapté à la catégorie de joueurs que vous entraînez. Par exemple, ne demandez pas à un débutant de « renverser le jeu ou de faire une balle piquée en profondeur dans l’intervalle », il ne comprendrait peut-être pas ce que vous lui demandez. Il faut utiliser à la fois des mots simples et significatifs tout en sensiblisant les joueurs aux termes plus techniques. Le vocabulaire fait partie de la culture footballistique qui doit être enseignée au footballeur tout au long de sa formation.
C.A.V.S vient de remporter le trophée 2000000 visites 1 an
Halin Louis est devenu membre plus de 4 ans
Camille Roynette est devenu membre plus de 5 ans
fafane08 a commenté Reprenez en main le site de votre club ! plus de 5 ans
C.A.V.S vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 6 ans
LE SIT plus de 6 ans
allez villers semeuse plus de 6 ans
Harisson Madiabola est devenu membre plus de 6 ans
tournoi de sixte Lumes plus de 6 ans
59/62 cht "is a signé le livre d'or plus de 7 ans
marie-christine limbourg est devenu membre plus de 7 ans
U13 A / ST DIZIER A.S.F plus de 7 ans
U13 A / ST DIZIER A.S.F : résumé du match plus de 7 ans
AY / Equipe 1° plus de 7 ans
AY / Equipe 1° : résumé du match plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

INFO C.A.V.S

Information concernant tous les licenciés.

Mr Bodhuin Vincent Kiné du club

Pour les blessures du week-end, il peut vous recevoir le lundi entre 14H00 ET 20H00 et la semaine le mardi et le vendredi matin.

Prendre contact téléphonique avant au 03.24.57.47.92

Le cabinet se trouve au 39 Av Jean-Jaures à Villers-Semeuse.

(avant la clinique l'Hoste)